Le Chat Potté

Publié le par Bowz-Tv

3812028Fiche Technique :

- Réalisateurs : Chris Miller (II)
- Genre : Animation, Action & Aventure
- Durée : 1 h 30
-  Date de sortie :  30 Novembre 2011


- Avec les voix de :   Antonio Banderas & Salma Hayek
_____________________________________________________________________________________________
Synopsis & critiques :
Le chat Potté, le film. Autant dire que beaucoup étaient sceptique lors de l'annonce de cette nouvelle animation des studios Dreamworks. il y avait le clan des "Un film basée sur l'un des personnages secondaire de Shrek ne sera pas terrible" et l'autre clan qui disait "Il va être génial... pour les petits", malgré tout cela, le studio Dreamwork à su feinté ces 2 clans pour ralliés une majorité à une seule et même chose : "il est sympa ce film". En effet il est sympa ce film, et ce pour plusieurs raisons ! Ce petit spin-off met donc en scène l'histoire du chat Potté dans une "chronologie" ou il n'a pas encore croisé la route de notre fameux "héros" emblématique vert... je veux bien entendu parlé de... Shrek ! Notre chat favoris se retrouve être un bandit étant à la recherche des fameux "haricots magique", après moulte péripétie, notre héros arrivera enfin à retrouvé leurs trace et se fera embarqué avec Kitty pattes de velour et son vieil ami/ennemi : Humpty Alexandre Dumpty qui lui aussi est à la recherche du même but que notre chat : L'oie au oeufs d'ors !

 

La trame est donc placé, notre chat est dans sa plus grande forme pour cette aventure ou de nombreux clins d'oeils opéreront afin de satisfaire les plus adultes et cinéphiles ainsi qu'une animation superbe et soigné qui feront de ce film beaucoup d'entrée en salle surtout pour les petits. Toutefois... se seront ces élements là qui porteront le films, en effet la trame n'est pas vraiment poussé, et le spectateur en vint au fameux ennemi des réalisateurs : l'ennui de ses spectateurs. 

 

Pourtant ! Ce film avait un fort potentiel, Le chat Potté, personnage emblématique de Shrek et personnage aussi des fameux contes de Perraut avait tout pour réussir, surtout dans sa fameuse rencontre avec Humpty car les deux étant des personnages de contes très intéressant. Je ne reviendrais pas sur leurs histoire dans les contes car ce n'est pas le sujet, la seul chose a retenir réellement est que le développement de ce point aurait pu aboutir à une oeuvre vraiment superbe avec une trame un peu plus élaboré.

 

Le film commence avec notre chat Potté et une chatte qui semble être son amante, d'ailleurs cette scène m'aura bien fait rire car étant à côté d'enfant il n'auront pas tous compris la réel signification de ce début de film. BREF notre chat nous fera bien rire en commençant par ses nombreux surnoms comme "chazanova". Les méchants qui semblent à priori très méchant qui en faite semblent assez "classique" ceci dit ce n'est pas un tort, c'est assez marrant, le gros méchant rêve en faite d'avoir des enfants et la grosse méchante est celle qui porte la "culotte" dans le couple et qui considère ses cochons comme ses enfants. Autant dire qu'ils sont marrant mais très bref dans leurs apparition. la vrai trame repose sur le personnage d'Humpty Dumpty et sa véritable nature, pour cela le spectateur sera plongé dans leurs passé pour comprendre comment les 2 personnages principaux en sont arrivés à se considéré comme ennemis. Leurs passés est vraiment sympa, puis voir le chat Potté petit vaut vraiment le détour.

 

N'ayant pas envie de faire une VRAI critique approfondis sur ce film je vais résumé les 1h30 basé sur la nature du personnage d'Humpty Dumpty en une ligne : c'est en faite un gentil qui est un méchant qui après avoir essayé de considéré sa vrai nature se retrouve à être un méchant en rédemption pour devenir un gentil... Ont pourraient croire que c'est compliqué, et encore mais c'est en faite un très gros clichés qui lassera les spectateurs. De plus vu le chara design d'Humpty ont s'attend à ce qu'il sois le méchant derrière toute cette histoire. L'autre élément qui casse tout est le faite que non seulement la trame repose sur des éléments de peu développé mais qu'en plus il ne tiens pas debout car tout repose sur une vengeance construite sur des bases peu solide. Ont a une impression de vide au niveau de l'univers portant notre chat Potté de plus la visite dans le château des géants est PLUS que BREVES, tellement breves que l'on ne sais quoi pensé.

 

MAIS moi je pardonne tout à ce film car ont voient le chat Potté petit puis il y a ce petit chat gris qui est AMAZING : http://www.youtube.com/watch?v=8T0sFpDGUoI&feature=related         

 



 

 Top 5 des clins d'oeils :
5/. De nombreux petit clins d'oeils pouvant faire pensé à l'univers de Zorro;

4/. Le passage dans la taverne qui fait une petite référence à l'univers des aristochats;

3/. Encore une fois le passage dans la taverne ou la scène de danse en image fragmenté n'est pas sans rappeller certaines scènes des films Kill Bill;

2/. La seconde place revient à la petite référence a Fight Club quand Humpty dis à notre chat Potté "la première règle du haricot club est : On ne parlent pas du haricot club";

1/. La première place reviens à la scène révélation ou Humpty Alexandre Dumpty dis au chat Potté "J'étais là depuis le début" suivi de plusieurs passage ou ont le revoit à plusieurs endroits du film. Hélas je ne me souviens plus du tout de ou cette "réplique/révélation" est tirée. 

 

 

 

Verdict :
Notre chat favoris nous entraînera dans une aventure qui ne plaira pas à tout le monde, cependant son chara design et ses nombreux clins d'oeils feront que le spectateur se laissera embarqué dans un univers assez décalé et bourré d'humour sans réel limite d'âge. Films a voir pour se changé les idées et ne pas pensé.

> Les  +  :                                                                                 > Les  -  :
+ Un chara Design envoûtant,                                    -  Une trame principal assez fade,
+  Des petits clins d'oeil vraiment sympa.                - Une 3D peu utile.
                                                                                               

 

Note : 5 / 10

 

 

Puss in Boots

 

 

 

Auteur : ¥Atsu0Invaders¥

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article